Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Savannah. Huit lettres. Ma vie entière.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Je peux résister à tout, sauf à la tentation. » Index du Forum -> CAUSE BABY I'M FROM NEW YORK; -> Brooklyn -> Loft de Savannah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nate Archibald
I KNOW YOU WANT ME;

Age du perso: 18 ans
Love: Tamère
Classe: Terminale 2
Favorite song: Dancing For Me

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 01:23 (2010)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Savannah. Huit lettres. Ma vie entière.

Alors que l'année de terminale débutait à peine, deux heures plus tôt, un ami de Terminale 1, Mitch Hewer m'avait vaguement parlé d'une fille qui lui avait prêté sa gomme en cours, Savannah Monroe. Lui qui me racontait toujours de la merde, cette fois-ci, il venait me révéler quelque chose, sans même le vouloir. En réalité, auparavant, à l'age de douze ans si je me rappelle bien, j'avais connu cette fille, lors d'une colonie de vacances à Londres, en Angleterre. J'en étais même tombé amoureux, fou amoureux. La majorité des gens que je connais me demanderait surement : "Qu'est ce que toi, un gosse de douze ans pouvait connaitre de l'amour ?" Qu'importe, je le savais, et je ne pouvais l'expliquer. Notre romance ne dura qu'à peine deux semaines; mais il se trouve que c'était peut-être les deux semaines les plus heureuses de mon existence.
      En revenant chez moi, à New York, mes parents trouvèrent le moyen de rompre tout contact avec cette fameuse Savannah. Ils estimaient que si je continuais à la fréquenter, cela perturberait mon avenir, et réciproquement pour elle. Depuis ce jour, j'ignorais où elle habitait, où je pouvais la revoir, même en secret. Il était pour moi comme pour elle, impossible à se retrouver. Il semblait que le destin refusait de nous réunir.
      Mais, quand Mitch prononça son prénom cet après midi, mon cœur se souleva. J'aurais presque cru que je faisais une attaque. Était-il possible que pendant tout ce temps, elle était dans le même lycée que le mien ? Était il vrai que l'on s'était déjà croisé un nombre x de fois et que l'on ne s'était pas reconnu ? Demain, nous étions en week-end, et je ne pouvais attendre lundi pour lui parler, pour voir si c'était réellement elle, et non une autre. J'harcelai par la suite Mitch afin d'obtenir l'adresse de cette dernière. Maintenant, il était vingt heures et je me trouvais debout, sur le pas de la porte de son loft. J'hésitai quelques secondes, et sonnai enfin, attendant le cœur battant à la chamade. Savannah. Huit lettres. Ma vie entière.

work it, harder. make
        it, better. do it, faster.
        makes us, stronger.

Dernière édition par Nate Archibald le Lun 24 Jan - 19:36 (2011); édité 1 fois
      Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 01:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
      Savannah Monroe
      I GOT YOUR BACK;

Age du perso: 18 ANS
      Classe: TERMINAL 1
      Favorite song: EMPIRE STATE OF MIND

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 19:04 (2010)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Un début d'année comme tout les autres, enfin presque, terminal 1 moi qui était toujours en terminal 2 sa aller beaucoup me changeait, mais bon c'est toujours bon de faire de nouvelle rencontre. La sonnerie retentis ne connaissant personne je m'assis au fond en silence, quand au cours de Math, J'avais besoin de gommer, je demanda donc la gomme à mon voisin, puis on s'échangea quelques paroles, Surtout le prénom à vrai dire. Les heures passèrent et je n'avais toujours pas parler à quelqu'un, pour une pompom girl, C'étais un peu blessant... On me demandait souvent pourquoi était je pompom girl, car au fond je suis quelqu'un de très réservée et méfiante. Je répondais simplement, qu'une bourse d'étude était bien plus important. Mes parent n'ayant pas trop d'argent, Faut bien ce débrouiller comme il le faut.
        La journée terminée, je rentra doucement à mon loft, en passant par la 5ème avenue je me pris un cappuccino puis rentra afin de me détendre de cette dur journée. Assise sur le canapé en regardant seule la télévision, je réfléchissait à ce qu'allais être ma vie, des coup de blues sa m'arrivant souvent, habitant seule, je crois que cela arrive à tout le monde, et heureusement. Puis tout à coup on sonna à la porte, Qui sa pouvait bien être à cette heure ci, je regarda vite fait par le petit trou de la porte et vu un jeune garçon, j'ouvris en souriant puis lui demanda.
        - Oui c'est pourquoi ?
        Il semblait un peu gêner de la situation, quand je le regarda un peu plus prêt puis lui dit simplement.
        - On ce serai pas déjà vu quelques part ?
        Au plus je le regardais au plus il me disait quelqu'un j'en était sur
        .

Nate Archibald
      I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 22:51 (2010)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Alors que j'appréhendais de la revoir, la porte s'ouvrit finalement. Je la regarda attentivement, sans dire un mot, sans répondre à sa question, je l'observais juste. Il se trouvait que c'était les mêmes yeux, le même nez, la même bouche, le même visage. Je luttai contre mon coeur battant à la chamade, mais rien n'a faire, il était impossible à contrôler. Un peu perdu, je parvenu quand même à entendre sa dernière question. Elle devait surement me prendre pour un type bizarre, un fou carrément.
        - Savannah.. Monroe..? demandais-je la voix hésitante.
        Elle me regardait, elle n'avait pas l'air de me contredire sur son prénom. C'était bien elle, j'en étais à présent persuadé, convaincu.
        - Nathaniel Archibald,
        repris-je doucement comme pour me présenter, en la fixant du regard.
        D'habitude, je détestais qu'on m'appelle Nathaniel, mais à l'âge de douze ans, Savannah m'avait connu sous ce prénom, et non sous mon diminutif Nate.

work it, harder. make
        makes us, stronger.

Savannah Monroe
      I GOT YOUR BACK;

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:29 (2010)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Tout en lui posant ma dernière question, il me répondit par une nouvelle question, Apparemment il me connaissait, et il savait mon nom de famille, donc ... Je le regarda en souriant, enfin de dire qu'il avait bien compris que c'étais moi. Puis il ce présenta, Nathaniel Archibald, au début ce nom me dit rien, puis d'un coup, Ma mémoire ce remis en marche, c'étais bien lui, non est ce bien possible ? Je devais rêver, comment au bout de toute ses année il pouvait apparaître devant moi... Une chose était sur, il avais toujours le même sourire, On c'était rencontré lors d'un camp de vacance en Angletterre, on était fou amoureux l'un de l'autre, mais les choses ont fait qu'on a du être séparé, je posa un de mes mains sur ma poitrine puis les yeux pétillant je lui dit.
        - C'est bien toi ? Je... Sois j'ai trop bu, où soit ta réussi à me retrouvé !
        Je ... Wouaaa j'en revient pas, co...comment ta fait ? Je veut dire je suis tellement contente de te voir !

J'hésita un moment puis le pris dans mes bras sous l'émotion
        .

Nate Archibald
      I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Alors qu'elle me regardait ignorant qui j'étais réellement, de nombreuses images défilaient dans ma tête. Des souvenirs remontaient, des rires, des paroles, des mots.. Puis, une de ses mains vint se poser sur sa poitrine. Elle me regardait, avec des yeux brillants maintenant. Elle perdait également les mots quand elle comprit la situation, je me mordis légèrement la lèvre inférieure. Elle disait être contente de me revoir, bref, elle parlait sous l'émotion. Néanmoins, je remarqua un petit moment d'hésitation chez elle, mais elle finit cependant à me prendre dans ses bras. Après tout ce temps, se prendre dans les bras était surement la chose dont nous avions tous les deux besoin. Contre moi, je resserra l'étreinte. Savannah portait toujours cette odeur particulièrement agréable que j'aimais tant. Je la regarda de nouveau, et passa ma main sur son visage afin de dégager une de ces mèches brune qui retombait derrière son oreille. Je souris brièvement, et recula doucement.
        - Maintenant, appelle moi Nate, dis-je gentiment.

work it, harder. make
        makes us, stronger.

Savannah Monroe
      I GOT YOUR BACK;

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 23:09 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Je crois qu'on étais tout les deux assez surpris et à la fois content, c'est vrai qui pourrai pensé revoir quelqu'un qui compter tellement pour vous au bout de pratiquement 8 ans ! Personne, à croire que le destin peut souvent nous jouer des tours. Ils ce mordis la lèvre inférieure, sur le coup de le prendre dans mes bras, j'avoue que j'ai longuement hésité enfin quand je dit longuement c'est quelque seconde mais sur le coup de l'émotion cela faisait largement plus. Il resserra mon étreinte puis je me recula doucement par la suite en ne le quittant pas des yeux, il passa doucement une mains sur mon visage afin de me remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille, sur le coup je ne fis pas attention mais ses mains était tellement douce, comme auparavant, vous allez croire sa bête mais ses petits détails au bout de toute ses années et bien non ça ce s'oublie pas et pour rien au monde je ne l'ai oublierai. Il souri brièvement, je fis de même j'étais un peu gêner vu la situation, il recula légèrement et me dit que désormais c'était Nate, je trouvais sa jolie, je souri et lui répondit.
        - Nate très bien, c'est pas plus mal (:
        Dit je en souriant toujours, puis remarqua qu'on rester toujours près de la porte, je leva les yeux au ciel et dit en souriant.
        - Je t'en pris entre, ne reste pas dehors.
        Dit je gentiement, puis ferma la porte derrière lui.
        - Excuse moi pour le bazars, mais je pensé pas à recevoir quelqu'un, enfin maintenant je veut dire.
        Je souri timidement, je suis tellement perturbé que je raconte n'importe quoi.

Nate Archibald
      I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:42 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Après lui avoir dit comment elle pouvait m'appeler maintenant, elle acquiesça , me faisant comprendre que c'était noté. Je la regarda lever les yeux au ciel, je souris légèrement. Elle m'invitait par la suite à rentrer, d'un petit air timide. Ce petit air me rappelait un souvenir : quand je lui avais fais un bisou sur la bouche pour la première fois. Ahlala, on était tellement jeunes et innocents. Les choses avaient bien changées maintenant. J'entrai donc ensuite dans son loft, et observai avec attention la salle où j'étais maintenant. Ashley s'excusa ensuite du bazar.
        - T'inquiète, et puis, y a pas tellement de bordel, répondis-je en enlevant ma veste.
        Je la posa ensuite sur le canapé. Je remarquai le malaise entre nous. C'était normal, ça faisait six ans que je ne l'avais pas vu, mais c'était gênant. Alors, pour briser la glace, je décida de prendre les devants, en faisant une remarque.
        - N'empêche, on est dans le même lycée.. On a du se croiser je ne sais combien de fois dans les couloirs..
        dis-je doucement. On était vraiment pas doués je trouvais. Je ris légèrement à cette pensée.
        - Bref, je t'avoue qu'habituellement, avec les filles je sais plutôt quoi faire, mais là, c'est vrai que je sais pas trop quoi dire.. confirmais-je.
        Avec Savannah, j'étais vraiment une grosse daube pour prendre les devants.

work it, harder. make
        makes us, stronger.

Dernière édition par Nate Archibald le Dim 6 Fév - 23:10 (2011); édité 1 fois
      Savannah Monroe
      I GOT YOUR BACK;

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 22:16 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Bon il trouvais qu'il n'y avais pas beaucoup de bordel, c'est vrai quand regardant bien c'était assez ranger. Nate enleva sa veste et la posa sur le canapé, quant à moi je me dirigeait dans la cuisine, ouvris le placard et posa deux verre sur le comptoir. Un silence c'étais installer c'est que vrai qu'au bout de toute ses année ce n'étais pas facile, puis au moment ou j'allais sortir un truc il le fit à ma place il ajouta qu'on étais dans le même lycée et que l'on c'étais jamais croisé, c'est vrai que sur ce coup la c'est bizarre, je répondit tout en souriant.
        - C'est vrai que sur ce coup la on a du déjà ce croisé, pourtant .. enfin tout c'est très très bizarre !
        Dit je en riant, puis ouvrir le placard.
        - Un verre sa te dit ? Pour fêter nos retrouvailles ?
        Dit je simplement, un verre de l'alcool ou pas, peut importe enfin c'étais une façon de fêter sa, je l'écouta dire que d'habitude il savait quoi faire avec les filles mais la, j'ajouta en riant.
        - Alors on va dire que je ne suis pas n'importe qu'elle fille.. enfin tu me comprend ^^
        Dit je en souriant légèrement.

Nate Archibald
      I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 23:24 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Avant que j'essaye de briser la glace (comme une daube), Savannah se rendit dans sa cuisine. J'avançai avec elle. Puis, je pus la voir ouvrir un placard dans lequel elle sortit deux verres qu'elle posa sur le comptoir. Malgré la gêne entre nous, je voyais bien que Savannah cherchait elle aussi à rendre la situation plus cool. Ça faisait plaisir de voir que je n'étais pas le seul à me démener.
        - Ouais mais bon.. On a changés, physiquement..
        répondis-je en la regardant.
        Savannah était maintenant devenue une très belle fille. Elle l'était déjà à 12 ans, mais je ne pensais pas qu'à notre age, ça serait à ce point. En plus de ça, elle avait une jolie poitrine.
        - Ça me dit bien ouais, répliquais-je en souriant.
        A ma réponse, elle versa dans nos verres du rhum, mélangé avec du jus de fruit. Et quand je lui fis part que là, je ne savais pas trop comment agir, ni quoi dire, elle me dit qu'elle était alors pas n'importe quelle fille. Je souris en guise de réponse, parce que oui, elle avait raison. Une fois nos deux verres servis, je pris le mien, et le tendis vers Savannah tout en lui lançant un regard complice. Puis, après l’entre-choc, je dégusta le petit cocktail.

work it, harder. make
        makes us, stronger.

Savannah Monroe
      I GOT YOUR BACK;

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 23:45 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

C'est vrai qu'on avais beaucoup changé physiquement enfin c'est la normalité des chose je doit dire, on évolué physiquement et mentalement et c'est sa qui est bien. En réfléchissant vite fait, je crois bien que je l'avais déjà aperçu mais vite fait, en même temps Nate et devenu un très beau jeune homme qui ne se retournerai pas devant lui, enfin bref je m'égare du sujet, a sa réponse je versa dans nos verre du rhum ainsi que du jeu de fruit, posa les bouteille, et pris mon verre en mains afin de le boire.
        Nate me regarda je le regarda puis on après avec trinquer je bu une gorgée de mon verre.
        - Je crois que je l'ai trop dosé !
        Dit je en riant légèrement, puis posa mon verre.
        - Alors dit moi tu es en quel classe au lycée ? Parce que si on est dans la même classe,
        Je crois bien que la on était aveugle de la situation.

Je bu à nouveau une gorgée, puis regarda le salon.
        - Vient on va aller s'installer sur le canapé se sera plus confortable pour bavarder x)

Nate Archibald
      I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 00:04 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Le mélange qu'avait préparé Savannah était plutôt réussi. J'appréciais la chose, quand elle fit une remarque que c'était trop dosé à son gout.
        - Si ça peut te rassurer, pour moi ça va, dis-je en riant légèrement.
        A mon tour, je posa ma boisson sur le comptoir quand elle me demanda en quelle classe j'étais.
        - Non tu n'es pas dans ma classe, je m'en serais apperçu quand meme, répondis-je plaisantant. Et comme tu peux le deviner, je suis en Terminale 2, et toi, en 1, ajoutais-je.
        Elle tourna son regard ailleurs, et me proposa de la suivre dans le salon. Selon elle, c'était plus confortable pour discuter.
        - D'accord, je te suis, répondis-je simplement.
        Je pris avec main droite mon verre posé sur le comptoir de la cuisine, et suivit Savannah dans son salon. Je pris place sur le canapé, à côté d'elle, et regarda autour de nous.
        - Tu vis toute seule ? demandais-je. Je ne voudrais pas tomber sur tes parents.. finis-je.
        Ses parents comme les miens, avaient été contre notre histoire. Et s'ils vivaient ici, ça n'allait certainement pas leur faire plaisir de me revoir débarquer de nouveau dans la vie de leur fille, et dans leur salon surtout.

work it, harder. make
        makes us, stronger.

Savannah Monroe
      I GOT YOUR BACK;

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 00:23 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Le mélange des deux boissons que j'avais préparer était à son goût c'est le principal, les invité d'abord !
        Je l'écouta parler de nos classe et lui répondit.
        - Classe deux alors, maintenant j'y ferai attention x)
        Dit je en souriant légèrement, puis pris mon verre et on s'installa dans le salon, je croisa mes jambes quand il me demanda si mes parent vivait avec toujours avec moi, enfin qu'il ne voulais pas tombé sur eux. Je grimaça légèrement, il avais raison vu l'histoire qu'il avait eu pendant notre jeunesse, d'ailleurs je ne savais toujours pas pourquoi il ne voulais pas que je le fréquenté, faut dire que les parent sont des personne très très spéciale, je souri légèrement et lui répondit.
        - Ne t'inquiète pas je vie toute seule, comme une grande fille x)
        Répondit je en riant légèrement, puis ajouta.
        - Mes parent vienne me voir 1 fois par mois, faut dire qu'il ont divorcé alors je crois que ma famille vie mieux, c'était surtout ma mère le problème.
        Ajoute je en buvant une autre gorgée.

Nate Archibald
      I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 00:34 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

J'aimais bien sa remarque, quand elle déclara qu'elle ferait plus attention à la terminale 2 à l'avenir. Et elle faisait bien, on était passé à côté de tellement de choses..
            Installés confortablement sur le canapé, je remarqua son croisement de jambe quand j'étais en train de parler. Je me stoppa deux secondes dessus, et repris tranquillement. Savannah avait de jolies jambes, c'était le moindre qu'on puisse dire. En parlant de ses parents, je me rappelais en même temps les miens. J'avais pas très bien compris leur délire de m'interdire de continuer de voir Savannah, mais bon, le mal était déjà fait. 
            - Ah, la classe ! m'exclamais-je quand elle m'affirma vivre toute seule.
            Puis, elle m'expliqua que ses parents venaient la voir une fois par mois, et qu'ils avaient divorcés. Sa dernière remarque sur sa mère m'intrigua. Je la regarda, un petit air interlocuteur.
            - Qu'est ce qu'elle a ta mère ? demandais-je simplement.

work it, harder. make
            makes us, stronger.

Dernière édition par Nate Archibald le Lun 7 Fév - 17:25 (2011); édité 1 fois
          Savannah Monroe
          I GOT YOUR BACK;

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 00:48 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

Ah la classe ! sa phrase me fit rire, c'est vrai que dans un sens je pouvais faire exactement tout ce que je veut, le goût de la liberté, mais d'un coté vivre seule parfois il y a les coup de blues et la peur.
            Je repris une gorgée quand il me demanda ce qu'elle à ma mère, je décida d'être franche et lui répondit.
            - Et bien d'année en année son obsession pour la religion catholique et de toujours faire mieux que les autres enfin on était membre d'un club et puis bon elle c'et plus senti du coup sa la rendu complètement malade, Je veut dire, tu peu avoir des croyance mais pas quand sa joue sur le moral des autres, enfin elle a fait de ma vie un véritable enfer, pendant le collège j'ai du aller dans une école catholique, mon père en avait marre mais ne disait rien jusqu'au jours ou je me suis tirer de la maison, mon père à demandé le divorce. Depuis mon père habite en ville et ma mère à garder la maison en banlieue avec ma soeur. Et puis bon pour être honnête quand je dit que mes parent vienne me voir, j'ai que mon père. Ma mère me parle plus pour elle je suis le diable incarnée !
            Dit je en riant légèrement, enfin sa me faisait rire mais au fond c'est une histoire qui fait partie de moi malgré tout.
            - Enfin voila enfin y'a eu d'autre chose mais je vais pas tout te raconter tu va te sauver en courant ! Et toi ? comment ce passe ta petite vie ? x)

Nate Archibald
          I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 17:41 (2011)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière. Répondre en citant

En attendant sa réponse, j'avais eu le temps de boire dans mon petit cocktail.Savannah, m'expliqua, avec franchise apparemment un de ses problèmes familiaux. Elle me confia que sa mère était à fond dans la religion catholique, et ça, ça lui avait bouffé sa jeunesse, et créer de nombreuses tensions dans leur famille, ce qui expliquait leur déchirement. Je l'écoutais attentivement, quand elle dit qu'elle était le diable incarné aux yeux de sa mère, ce qui me fit légèrement sourire.
            - Toi, le diable ? J'y crois pas une seconde, dis-je en continuant de sourire.
            Savannah ne pouvait pas être une personne méchante, c'était inconcevable pour moi. Quoique, en huit ans, beaucoup de choses se passaient, et peut être que maintenant.. mais ça m'étonnerait beaucoup. En fin de compte, il n'y avait que son père qui lui rendait visite, sa mère vivait avec sa sœur dans la campagne. Quand Savannah se mit à rire après son histoire, je trouvais qu'elle dégageait un certain charme, et j'étais content de voir qu'elle pouvait en parler grâce au recul; parce que malgré son ton amusé, ça avait du être dur de voir sa famille se briser en mille morceaux. Je connaissais. C'est ce que je traversais en ce moment. Tout de suite après, elle se concentra sur moi, sur la petite vie que je menais; car si elle continuait à me raconter la sienne, j'allais prendre peur et me barrer à toute vitesse.
            - Et bien écoute, moi, ma vie est pas aussi compliquée que la tienne ! dis-je en riant. Tu vois, moi, je suis un mec simple, scolarisé à McFinley, célibataire, et depuis peu, je vis en colocation avec deux mecs, ajoutais-je.
            Après lui avoir dis des choses très banales, je bus une nouvelle gorgée de ma boisson.

work it, harder. make
            makes us, stronger.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2018)    Sujet du message: Savannah. Huit lettres. Ma vie entière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Je peux résister à tout, sauf à la tentation. » Index du Forum -> CAUSE BABY I'M FROM NEW YORK; -> Brooklyn -> Loft de Savannah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
          Aller à la page: 1, 2  >
          Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation