Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un bouquin pour passer le temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Je peux résister à tout, sauf à la tentation. » Index du Forum -> WELCOME ON MCFINLEY; -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elena Gilbert
I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 22:13 (2010)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

J'avais terminé les cours, mais je n'avais aucune envie de rentrer chez moi.  
Après réflexion, je me dirigeais vers la bibliothèque, espérant y trouver quelqu'un que je connaissais, ou bien un livre intéressant dans lequel je me plongerais pour passer le temps.  
Je poussais la porte et trouvais la bibliothèque quasi-vide, à part quelques personnes studieuses, faisant leurs devoirs sagement. Je me mis à parcourir les rayons jusqu'à tomber sur le livre que je cherchais, Les Hauts de Hurlevent. J'en avais entendu parler plusieurs fois, sans jamais avoir la curiosité de le lire.  

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 22:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nate Archibald
I KNOW YOU WANT ME;

Age du perso: 18 ans
Love: Tamère
Classe: Terminale 2
Favorite song: Dancing For Me

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 00:57 (2010)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

La sonnerie qui venait de retentir annonçait la fin de mes cours. Quel soulagement ! Enfin, je pouvais rentrer chez moi et me poser à ne rien faire ! Malheureusement pour moi, je devais passer à la bibliothèque du lycée, rendre un livre que j'avais emprunté pour une cousine, il y a déjà trois semaines déjà, Les Hauts du Hurlevent. Une fois devant les responsables de la bibliothèques, elles me demandèrent si je pouvais ranger le livre moi même car elles avaient (apparemment) beaucoup de travail. Bien élevé comme je suis, je m'exécuta sans rien dire et me dirigea dans la rangée littérature. C'est à ce moment là que je croisa Elena Gilbert, une fille dans ma classe. Je ne lui adressa pas un mot, à vrai dire, je la connais juste de vue quoi. Puis, je me mis à chercher la place du livre que je tenais dans les mains.

work it, harder. make
      it, better. do it, faster.
      makes us, stronger.

Dernière édition par Nate Archibald le Lun 27 Déc - 00:30 (2010); édité 1 fois
    Elena Gilbert
    I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:50 (2010)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

J'étais toujours à la recherche du livre qui m’intéressait,  
    quand je remarquais la présence d'un mec de ma classe qui n'était pas là à mon arrivée.  
    Je haussais les épaules et me remis à consulter les rayons, et j'arrivais enfin à l'endroit où le livre aurait dû être rangé. Il n'avait pas l'air d'être là, mais je le cherchais quand même, peut-être qu'il est caché ? x) 
    Je sentis une main sur mon épaule. 

Nate Archibald
    I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 00:36 (2010)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Ca allait, il ne fallait pas être ingénieur pour trouver la place du bouquin Les Hauts du Hurlevent. Cependant, ma camarade de classe, Elena, se trouvait devant moi, enfin, tout juste devant la place du livre. Elle semblait chercher un livre, peut être celui que je tenais en mains. J'arqua mon sourcil droit, et sans réfléchir, je posa ma main sur son épaule afin d'attirer son attention.
      - C'est ça que tu cherches ? demandais-je simplement en lui montrant bien visiblement le livre d'Emily Bronte.
      Elle se retourna, on se retrouva face à face. Je la regarda, et attendis sa réponse, naturellement.

work it, harder. make
      makes us, stronger.

Elena Gilbert
    I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:58 (2010)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Je me retournais à moitié lorsque je sentis cette main sur mon épaule et je vis alors  
    mec de ma classe que j'avais aperçu quelques secondes plus tôt. 
     Il avait dû remarquer que j'étais à la recherche d'un livre, puisqu'il m'en montra un,  
    qui était effectivement Les Hauts de Hurlevent. J'étais soulagée de l'avoir trouvé : 
    _Exactement, répondis-je en me retournant complètement. 
    Je me retrouvais face à lui attendant qu'il me le donne, j'allais pas lui arracher des mains non plus ! 

Nate Archibald
    I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 22:33 (2010)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Quand Elena se tourna en ma direction, elle semblait soulagée, ce qui me entraina sur mes lèvres un bref sourire. Je supposai ainsi qu'elle était bien à la recherche du livre d'Emily Brontë, et cette idée fut confirmer par ma camarade.
      - J'peux pas te donner d'avis vu que j'l'ai pas lu, fais-je remarquer gentiment en lui tendant le bouquin afin qu'elle le prenne.
      Quand je lui parla, cela me fit légèrement bizarre. Elle était dans ma classe depuis l'année dernière et je ne lui avais jamais adressé la parole. Qui aurait cru qu'un livre pouvait permettre une conversation entre deux lycéens d'une même classe ?

work it, harder. make
      makes us, stronger.

Elena Gilbert
    I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:05 (2010)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Je remarquais un bref sourire se dessinant sur ses lèvres,    
    puis il m'avoua ne pas pouvoir me donner son avis, puisqu'il ne l'avait même pas lu.    
    Il me semblait que c'était la première fois qu'il m'adressa la parole,    
    alors qu'on était dans la même classe depuis un moment.    
    _D'accord, dis-je en saisissant le livre.   
    _Mais alors pourquoi tu l'as pris ? ajoutais-je avec un sourire   

Dernière édition par Elena Gilbert le Ven 25 Fév - 15:58 (2011); édité 2 fois
    Nate Archibald
    I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:01 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Après lui avoir donné le bouquin, je la regarda gentiment, et m'apprêtai maintenant à quitter l'endroit. Cependant, avant que je puisse me retourner et faire marche arrière, elle me posait une question. Était-ce le début de notre première vraie conversation ? Je lui jeta un regard, elle souriait.
      - Ma cousine,
      répondis-je au tac au tac.
      Puis, je me rendis compte que ma réponse ne voulait strictement rien dire. Enfin, Elena ne devait surement rien comprendre.
      - Ma cousine voulait le lire, je l'ai donc emprunté pour elle,
      repris-je en émettant un léger rire.

work it, harder. make
      makes us, stronger.

Elena Gilbert
    I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 15:46 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

_Oh, d'accord. répondis-je. Cette première discussion devait me paraitre aussi étrange qu'à lui
    puisqu'un silence gêné s'installa.
    _Eh bien .. Merci ! ajoutais-je en agitant le livre
    _J'imagine que tu as envie de rentrer chez toi, alors .. vas-y ! dis-je en souriant

Nate Archibald
    I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:34 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Elle comme pour moi, cette conversation semblait plutôt étrange. A vrai dire, je ne savais rien d'Elena Gilbert, vraiment rien; sauf le fait qu'elle ait un frère, mais sinon.. pas grand chose. C'était la première fois que je lui adressais la parole, et je dois avouer que je me sentais un peu con. Ce que je veux dire, c'est.. Pourquoi que maintenant ? Je baissa mon visage à cette question, puis regarda de nouveau cette dernière. Elle me remercia pour le livre, en agitant le livre qui se trouvait dans sa main.
      - Y a pas de quoi, répondis-je simplement.
      Puis, Elena enchaîna gentiment sur le fait que je devais surement avoir envie de rentrer chez moi, que je devais sans doute y aller. Je la regarda, acquiesça d'un mouvement de tête.
      - Oui, j'y allais de toute façon, répliquais-je. A la prochaine, ajoutais-je.
      Je me retourna, fit deux pas pour rentrer chez moi, mais en repensant à tout ce que je venais de me dire dans la tête, je me disais alors, de rester ici, et peut être, faire plus ample connaissance avec Elena, c'est-à-dire, connaitre d'autres choses que la présence de son frère Jeremy dans le lycée. Me stoppant alors, je me fis un demi tour sur moi même, et la regarda.
      - Tu connais l'histoire de ce livre ? Je suis un gros flemmard, mais j'ai toujours voulu savoir de quoi ça parle. Peut être que tu peux m'éclairer ? suggérais-je en lui offrant un sourire.

work it, harder. make
      makes us, stronger.

Elena Gilbert
    I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:30 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

On ne se connaissait absolument pas, et je me sentis gênée. Il était sur le point de partir lorsqu'il me demanda de lui parler du livre. Étonnée, je me dis que c'était l'occasion de mieux le connaitre. J'eus quand même un léger sourire lorsqu'il dit que c'était un gros flemmard.
    _Si tu voulais savoir de quoi ca parle, t'aurais lu le résumé derrière, non ?
    _Ou alors, t'es vraiment le plus grand flemmard que j'aie connu,
    dis-je en plaisantant

Nate Archibald
    I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:21 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Je me retournais donc vers Elena, et je remarqua le petit sourire qu'elle afficha quand je m'exprimais, ce qui m'encouragea davantage à essayer de la connaitre mieux. Je ne pus m'empecher de tirer une grimace quand elle me parla du résumé derrière le livre. Alors là, pas con. J'avais pas vu ça venir, elle m'avait bien prit au piège. Elle proposa deux hypothèses, qui me fit légèrement rire.
      - Ou tout simplement, peut être que je veux juste faire connaissance ? répondis-je.
      J'attendais à présent n'importe quelle réponse, n'importe quel signe. Certes, la situation était plus étrange que normale. Ce soudain intérêt pour Elena.. J'imaginais que certaines choses ne s'expliquaient pas.

work it, harder. make
      makes us, stronger.

Elena Gilbert
    I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:05 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Aucune de mes deux hypothèse ne semblait lui convenir, et il m'avoua que c'était peut-etre simplement pour faire connaissance. Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse. C'est vrai quoi, on avait passé tellement de temps dans la meme classe sans se connaitre réellement. J'approuvais d'un signe de tete :
    _Tu sacrifierais ton temps libre à faire ma connaissance ? plaisantais-je à nouveau
    _J'en suis touchée !
    J'allais alors m'asseoir à une table proche.

Nate Archibald
    I KNOW YOU WANT ME;

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:06 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Par ma réponse, je pus apercevoir l'air étonné qu'Elena tira, ce qui me fit légèrement sourire. Sa remarque ensuite, me fit bien entendu rire, même si je me sentais super con à ce moment là. Elle avait raison. A entendre comme ça, j'étais vraiment un de ces mecs superficiels, limite un basketteur du lycée. Je ne répondis pas pour autant ce qu'elle venait d'ajouter, et préfera la fermer. Ouais, j'avais quand même peur de tout merder, déjà qu'on était pas supers bien partis, Elena et moi. Elle alla s'asseoir sur une table, pas loin de nous. Je regarda autour de nous d'un regard discret, et la suivis la seconde qui suit. Je pris place en face d'elle.
      - Alors.. tu viens souvent à la bibliothèque ?
      demandais-je sans réfléchir.
      C'était la première chose qui m'était venue en tête. Je crois aussi que c'était histoire de combler les blancs, parce que voilà, c'est ce que je détestais dans les conversations : les vides. J'espérais qu'Elena soit ouverte, et qu'elle m'aide à continuer la conversation.

work it, harder. make
      makes us, stronger.

Elena Gilbert
    I'M LIVIN' MY LIFE;

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:17 (2011)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ? Répondre en citant

Je remarquais qu'il avait lancé un regard autour de nous avant de venir prendre place en face de moi, et il me demanda si je venais souvent à la bibliothèque. Je réprimais un rire et répondis innocement :
    _Plus souvent que toi, j'imagine !
    Je ne voulais pas m'arreter là, après tout, il s'agissait de faire connaissance !
    Je me mis à jouer avec mes doigts sur la table.
    _C'est mon genre de truc les bouquins, tout ce qui est artistique, ca me plait, ajoutais-je.
    _Et toi alors, tu vas souvent à la bibliothèque pour ta cousine ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2018)    Sujet du message: Un bouquin pour passer le temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Je peux résister à tout, sauf à la tentation. » Index du Forum -> WELCOME ON MCFINLEY; -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation